750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Menu

  • : Les Recettes d'Hojemaennel
  • : Au fil des jours et de mes humeurs, je vous propose des recettes qui, je l'espère, vous feront "danser les papilles"
  • Contact

Recherche

Le maître des lieux

hojemaennel1.jpg

PUB !

HOJEMAENNEL & Cie

CONCEPTEUR DE T-SHIRTS

Avertissement

Merci de demander la permission avant d'utiliser les photos de ce blog. Dans le cas d'une autorisation, merci de ne pas oublier d'indiquer la source !

newhead350x120.jpg

 

 

Sur ce blog :156 recettes

24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 12:28

loup au pastis

 

Chez moi, le loup c’est le bar ! Il paraît que c’est le même poisson… ce n’est pas vrai ! Le loup a l’accent du midi… les fragrances de la Méditerranée… Imaginez un bar au pastis… Je le verrais plutôt au cidre !

 

Ingrédients :

 

* 1 Loup (ou bar) de 1kg

* 1 cuillère à café de graines de fenouil

* 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

* 3 cuillères à soupe de pastis

* 3 citrons

* fines herbes

 

Comment procéder :

 

* vider et écailler le loup (ou demander à son poissonnier).

* Le rincer et l'essuyer.

* Saler et poivrer l'intérieur

* Y mettre le fenouil

* Huiler le poisson des 2 côtés. Saler et poivrer l’extérieur.

* Faire griller 15 mn de chaque côté.

* Presser les citrons et ajouter les fines herbes lavées et ciselées. Saler et Poivrer.

* Poser le poisson dans un plat.

* Au moment de servir, faire chauffer le pastis dans une casserole, le flamber et le verser sur le poisson.

* Servir avec la sauce au citron.

Partager cet article
Repost0

commentaires