750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Menu

  • : Les Recettes d'Hojemaennel
  • : Au fil des jours et de mes humeurs, je vous propose des recettes qui, je l'espère, vous feront "danser les papilles"
  • Contact

Recherche

Le maître des lieux

hojemaennel1.jpg

PUB !

HOJEMAENNEL & Cie

CONCEPTEUR DE T-SHIRTS

Avertissement

Merci de demander la permission avant d'utiliser les photos de ce blog. Dans le cas d'une autorisation, merci de ne pas oublier d'indiquer la source !

newhead350x120.jpg

 

 

Sur ce blog :156 recettes

13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 15:00

attente

 Le duc d’Escars a dit : "Est-il heureux, ce petit Béchameil ! J’avais fait servir des émincés de blancs de volaille à la crème plus de vingt ans avant qu’il fût au monde et, voyez, pourtant je n’ai jamais eu le bonheur de pouvoir donner mon nom à la plus petite sauce !".

Mais est-ce Louis de Béchameil ou Pierre de la Varenne qui inventa cette sauce ?

 

Ingrédients :


* 50 g de Beurre

* 35 g de farine

* 1/2 l de lait

* sel, poivre, muscade

 

Comment procéder :

* Faire fondre le beurre dans une casserole.

* Saupoudrer avec la farine et mélanger.

* Laisser cuire pendant  5 minute sans cesser de mélanger.

* Verser tout doucement le lait sans s'arrêter de fouetter la sauce.

* Laisser cuire pendant 15 minutes en mélangeant de temps à autre.

* Saler, poivrer et "muscader".

 

Utilisations (voir recette) :

 

* Gratin de poireaux au jambon

* Oeufs mollets à la florentine

* Tarte à l'épinard et au chèvre

* Lasagnes selon Pascale

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Sympa le petite histoire sur la bechamel !<br /> <br /> <br />
Répondre