750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Menu

  • : Les Recettes d'Hojemaennel
  • : Au fil des jours et de mes humeurs, je vous propose des recettes qui, je l'espère, vous feront "danser les papilles"
  • Contact

Recherche

Le maître des lieux

hojemaennel1.jpg

PUB !

HOJEMAENNEL & Cie

CONCEPTEUR DE T-SHIRTS

Avertissement

Merci de demander la permission avant d'utiliser les photos de ce blog. Dans le cas d'une autorisation, merci de ne pas oublier d'indiquer la source !

newhead350x120.jpg

 

 

Sur ce blog :156 recettes

4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 18:38

aioli.jpg

 

Ok ! All i Oli... de l'aïl et de l'huile ! Oh peuchère, ton aïloli c'est de la mayonnaise à l'ail ! Je rajoute le jaune d'oeuf car monter l'aïoli sans qu'il ait un produit aidant à l'émulsion (mie de pain, pomme de terre, jaune d'oeuf, etc.), c'est vraiment trop fatigant !

 

Ingrédients :

 

* 750 g de morue

* 1 chou-fleur

* 250 g de navets

* 250 g de carottes

* 250 g de pommes de terre

* 250 g de courgettes

* 250 g de haricots verts

* 3 gousses d'ail

* 4 oeufs (durs)

* 2 oeufs (pour la sauce)

* 1/2 d'huile d'olive

* Sel

 

Comment procéder :

 

* Faire dessaler la morue. La mettre à tremper pendant 12 h dans de l'eau froide qui sera changée plusieurs fois.

* Nettoyer et apprêter chaque légume.

* Les faire cuire à l'eau bouillante salée, à part les uns des autres.

* Cuire dur

* Pocher la morue, pendant 10 minutes, dans de l'eau frémissante non salée.

 

L'aïoli

 

* Piler énergiquement l'ail, dans un mortier (le "presse-ail" peut être utiliser !)

* Ajouter les 2 jaunes d'oeuf.

* Saler.

* Ajouter l'huile tout doucement sans cesser de tourner.

 

Plus qu'à dresser le plat...

 

On peut rajouter d'autres légumes !

Dans certaines recettes, on parle d'escargots... Je ne sais pas !

Bien qu'ayant vécu à Montpellier, je ne suis pas méridional !

Partager cet article
Repost0

commentaires