750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Menu

  • : Les Recettes d'Hojemaennel
  • : Au fil des jours et de mes humeurs, je vous propose des recettes qui, je l'espère, vous feront "danser les papilles"
  • Contact

Recherche

Le maître des lieux

hojemaennel1.jpg

PUB !

HOJEMAENNEL & Cie

CONCEPTEUR DE T-SHIRTS

Avertissement

Merci de demander la permission avant d'utiliser les photos de ce blog. Dans le cas d'une autorisation, merci de ne pas oublier d'indiquer la source !

newhead350x120.jpg

 

 

Sur ce blog :156 recettes

21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 18:00

tarteauxpoires.jpg

 

Ma poire préférée est la Comice. Si comme moi, les poiriers ont du mal à pousser dans votre appartement, choisissez des poires qui viennent de France (du moins du pays où vous vivez !), elles auront moins voyagé que celles qui viennent des antipodes ! Meilleur goût et un plus pour la planète !

 

Ingrédients :

 

* 250 gr de pâte feuilletée (voir recette)

* 4 poires

* 75 g de sucre

* 20 cl de crème

* 2 oeufs

 

Comment procéder :

 

* Faire une pâte fruilletée.

* L'abaisser et foncer une tourtière.

* Eplucher les poires, les couper en 2 dans le sens de la longueur et enlever le coeur.

* Couper les poires en tranches.

* Garnir la pâte avec les tranches de poire.

 

* Préparer l'appareil comme suit :

* Battre les oeufs en omelette dans un saladier.

* Ajouter le sucre et la crème et mélanger.

* Ajouter le lait et mélanger à nouveau.

* Verser l'appareil délicatement sur les poires.

* Cuire pendant 30  minutes à four chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Merci Jessica ! Bises à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Miam ! Bonne soirée, bises. Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre